Carnets de France

Je suis en vacances. Depuis vendredi 24 dernier. Et ce, pour 3 semaines. J’ai prévu de « bouger » de me déplacer beaucoup et aussi de me reposer. L’année qui s’achève n’a pas été de tout…repos. Du coup le repos (çà en fait trop de ce terme déjà non!) que je m’impose pendant ces quelques jours, arrive à point nommé, et, en outre, me permettra, je l’espère, de récharger les batteries à fond, pour repartir sur une nouvelle année.

Pleine de promesses, de joies, de réussites et aussi de surprise. Je souhaite d’autant plus tout cela que, j’ai l’impression d’être sur un nuage en cette fin d’été. Car après avoir passé trois semaines avec mon fils (eh oui, nous deux, papa et nico seulement). Ce temps de complicité, d’amour et de (re)connaissance était nécessaire. Avec Nicolas, on a pas eu beaucoup de temps à être tous les deux jusqu’ici. Bien plus, du fait qu’on ne vivent pas ensemble, a même renforcé une petite distance entre ce grand garçon de 21 mois et moi son papa. çà commençait à me peser tout çà; et même me rendre malheureux. Je suppose que lui aussi en souffrait. avec ce premier essai de « moment » ensemble, s’ouvre, j’ose le croire, une longue période de « moments » semblables.

Je suis arrivé à Rennes lundi soir; une ville somme toute agréable. Je découvre cette région et ces charmes. Je fais aussi la connaissance de plein de personnes toutes aussi agréables. Je réside, pour ce séjour, dans une ville (heu, un village) Beignon, à Mi-chemin entre le département du 35 (Rennes) et le 56 (Vannes). Je resterai jusqu’à la fin de semaine. Ensuite, retour à Paris, où je m’en irai peut-être le Week-end voir mon cousin pasteur à Lillr. Mi semaine prochaine, départ pour munich, où Arnold Wandji le parrain de mon fils se marie le 8 septembre. Un moment de détente et aussi, un moment d’émotion au cours duquel je témoignerai une fois de plus toute mon estime à ce grand pote.Enfin, de nouveau je viendrai en Bretagne certainement. 

Entre tous ces moments, je continuerai quelsques-une de mes reflexions sur l’info et l’actualité ici. 

Laisser un commentaire