Ca y est. L’année 2008 est derrière nous. Et 2009 est déjà là. Pour 365 jours, elle nous tiendra compagnie, dans la galère comme dans la joie, pour le « meilleur » comme le « pire ». C’est donc le moment de présenter les bons vœux; les meilleurs souhaits à tous et à toutes.
Que dire d’autres qu’on ne vous ait déjà dits? Je suppose que tout le monde a du recevoir les vœux de Santé, de Bonheur, de Succès, de Richesse (eh oui!) et tout le reste.
Permettez que j’y rajoute les souhaits de Paix (intérieure et extérieure) d’Amour, et que chacun et chacune soit, en cette année, plus solidaire, plus social, plus fraternel, plus généreux…
En plus des vœux de vos proches, vous avez aussi reçu ceux de gens qui nous dirigent. Les politiques, du sommet de l’Etat au Maire de votre ville vous ont gratifié de leurs bons souhaits et de leurs bonnes promesses pour l’Année 2009.
Mais, au delà de tout, les meilleurs vœux de « bonne année » sont ceux qu’on se formule pour soi-même. Car, qui de mieux que nous-mêmes pour savoir ce qu’on veut, ce qu’on espère, ce qu’on souhaite? Il nous appartient donc de prendre un moment de ce début d’année pour, en prière ou de quelque autre manière, s’adresser à soi-même les Meilleurs vœux possibles pour cette Année 2009.
BONNE ANNEE A TOUS.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.